Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caelum et Terra - Page 6

  • Il faut lire Benoît et moi car la piété est une vertu

    Caelum et TerraSur le site « Benoît-et-moi », on peut lire une belle mise au point au sujet de la réaction d'Antoine-Marie Izoard. Il ne s'agit pas ici de renvoyer à « Benoît-et-moi » dans ce qui serait une étrange exagération de politesse (je te remercie, tu me remercies, on se remercie…).

    Non, mais tout simplement parce que son site mérite d'être lu, qu'il est bien informé et qu'il respire un bon air de catholicité. Pas si fréquent aujourd'hui !

    Outre le texte de mise au point, on lira également un excellent texte sur « l'exaltation burlesque de la simplicité ». Là encore, il ne s'agit pas de se renvoyer la balle, mais de découvrir des réflexions pertinentes dans un moment… « d'exaltation burlesque ». 

  • L'esprit de la résistance chrétienne selon le cardinal Journet

    I-Grande-93131-les-sept-paroles-du-christ-en-croix.net.jpgDans un passage de son très beau livre Les sept paroles du Christ en Croix, le cardinal Journet résume très bien – même si ce n'est pas le propos direct de sa réflexion – l'esprit qui doit animer le chrétien face aux forces du mal. Défense d'une juste cause jusqu'à la mort si nécessaire mais surtout jusqu'au pardon. 


    « Dans la lutte sauvage que la volonté de puissance de l'athéisme, ivre de ses violences, de ses victoires politiques, de ses mensonges, livre aujourd'hui à tout ce qui porte encore un signe de la foi en Dieu, le devoir du chrétien est de combattre jusqu'au bout sur le plan humain, au nom de la justice, de la droiture, de la dignité inaliénable de l'homme et de son âme immortelle. Quand la machine du mal l'a vaincu, quand on l'a condamné aux camps de l'esclavage et de la mort lente, quand on l'a fait descendre dans les cellules d'une prison souterraine où il comprend qu'on travaille, par un sûr dosage de la torture, à dégrader son psychisme humain, quand on lui a volé ses enfants pour arracher de leur âme la foi de leur baptême et y verser la haine de Dieu, quand il n'a plus aucun recours possible contre le déferlement de l'océan du mal, alors il lui reste de tourner une dernière fois son cœur vers les profondeurs silencieuses du royaume de Dieu, et de dire, lui aussi, en Jésus: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font!

    A cet instant, il a tout vaincu, pour l'éternité. »

    Cardinal Charles Journet

  • Je m'associe à l'Appel du 22 mars

    arton349-c8120.jpg


     

    Bien que je n’ai pas été contacté par les organisateurs, je m’associe pleinement à l’Appel du 22 mars que je reproduis ici :

     

    Notre exaspération est à son comble !

    Appel de 18 associations, concernant la manifestation du 24 mars

    • Projet de loi politiquement provocateur et moralement abominable, sur ledit « mariage pour tous » et ses conséquences prévisibles
    • Mensonges et manipulations de l'oligarchie politico-médiatique
    • Déni de démocratie (affaire de la saisine citoyenne du CESE)
    • Interdiction, au mépris des droits fondamentaux, de la manifestation sur les Champs-Élysées, etc.

    Cela contraint les signataires à appeler tous leurs amis et tous leurs compatriotes à manifester massivement, dimanche 24 mars, dans le cadre de la Manif Pour Tous.

    Une page se tourne. La dérive totalitaire d'un pouvoir haineusement antichrétien ne permet plus les flonflons et les ballons roses. Face à ce projet idéologique du nihilisme révolutionnaire, la réponse ne peut être que politique.

    Nous vous donnons donc rendez-vous à 13 heures, Porte Maillot, devant l'entrée du Palais des Congrès, pour exiger le retrait de la loi Taubira, la démission du chef de l'État et de son gouvernement.


    Et je rappelle les Assises de la Résistance chrétienne ce soir à Paris (voir Ici)