Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

Que faites-vous dimanche et lundi ?

Image 3.pngPour ma part, je serai dimanche, de 14h00 et 18h00 à la Fête du livre de Renaissance Catholique à Grand'Maisons à Villepreux (78). À ma table, on trouvera mon dernier livre, Maximilien Kolbe (Perrin), mais aussi mes autres ouvrages non épuisés, notamment ceux consacrés à G.K. Chesterton et à l'Irlande (plus de renseignents ICI). 

Image 2.png

 

 

Lundi soir, je répondrai aux questions des liseurs du Forum catholique qui m'invite pour le seconde fois. Un moment d'échange toujours intéressant. Là aussi, nous parlerons certainement de Maximilien Kolbe et de biend d'autres sujets. 

16/11/2011

Rendez-vous avec le Père Kolbe

Philippe Maxence; Père Kolbe

 

Publiée au mois de mai dernier, ma biographie du Père Maximilien-Marie Kolbe (Perrin) poursuit son petit bonhomme de chemin. L'éditeur vient de m'annoncer un premier retirage et une maison d'édition catholique polonaise étudie la possibilité d'en faire une traduction. Pour le pays natal du Père Kolbe !

 

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, je serai au Salon du Livre d'Histoire de Versailles qui se tiendra à l'Hôtel de Ville de la cité des rois de France. Je vous y donne rendez-vous. 

 

Pour commander ce livre, on peut notamment se rendre sur Amazon.

Je reste disponible pour toute demande de conférence sur ce sujet qui le mérite vraiment. 

 

11/11/2011

Conférence sur Baden-Powell à Nancy

Baden-Powell, Scoutisme, Philippe MaxenceÀ l'invitation de l'Institut des sciences religieuses de Nancy, j'aurai la joie et l'honneur d'intervenir dans le cadre d'une conférence sur Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme, le mercredi 16 novembre à partir de 18h00, dans les locaux du lycée Saint-Sigisbert à Nancy (entrée rue Hermite). 

Sous le titre de « Baden-Powell, fondateur du scoutisme et éclaireur de légende », j'aborderai l’histoire et la véritable personnalité du célèbre fondateur du scoutisme. 

Cette conférence s'appuiera sur la biographie de Baden-Powell que j'ai publiée en 2003 aux éditions Perrin et qui est aujourd'hui épuisée malgré deux éditions. 

Je donne donc rendez-vous à tous les scouts et guides, chefs et cheftaines ainsi qu'aux anciens des divers mouvements français du scoutisme de Nancy et de sa région.