Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Une autre économie est possible. Entretien-2

 

Suite de mon entretien sur Radio Courtoisie, avec Loup Mautin. Père de famille de neuf enfants, éleveur, Loup Mautin pratique directement la vente de producteur à consommateurs. Il explique à la fois ce choix de vie et présente ses produits.

podcast

 


podcast

Commentaires

Bonjour,
Hélas nous n'en sommes plus aux bienfaits de la respectable vente directe mais à un bouleversement radical de notre mode de vie. Ce changement est incompatible avec la publicité, la presse, l'industrie automobile, le transport aérien, l'enseignement que nous avons ni avec les dépenses vaines et somptuaires de l'avant, pendant et l'après fêtes.
Or, de telles transformations impréparées ont de fortes chances d'aggraver la crise actuelle.
Alors que faire ? Aller sur Mars comme notre vanité nous y prépare. Ou bien tenter de redonner aux femmes et aux hommes la place centrale qu'ils doivent avoir en toutes choses et qu'ils ont perdu face à la "modernité".
A mon regret, je crains que la mondialisation, le libéralisme et d'autres amusettes ne fassent pas bon ménage avec ces idées.
Des mots comme capitalisme, communisme, Marx ont été volontairement écarté car ils sentent trop le soufre.
En solidarité bien cordiale. Jacques Brillot j.brillot@neuf.fr

Écrit par : Jacques BRILLOT | 12/12/2008

Les commentaires sont fermés.