Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2008

Pour une nouvelle théologie politique

9782845737181.jpg

 

Sur son blogue, Patrice de Plunkett présente le dernier livre de Denis Sureau, lequel (le livre, pas Denis Sureau) vient de paraître aux éditions Parole et Silence. Un livre qui fait le tour des nouveaux théologiens qui pensent la politique. Des théopolitiques en somme. Livre érudit, facile à lire, étonnant à chaque page, surprenant à chaque phrase.Une approche théologique et une remise en cause radicale du monde postlibéral.

Denis Sureau va déranger à droite et à gauche, au centre et sur les côtés. C'est une autre façon d'aborder les choses. Est-elle vraie ? Est-elle juste ? En tout ou en partie ? C'est au lecteur d'en décider après lecture. Le prochain numéro de l'Homme Nouveau comporte, bien sûr, un dossier sur le sujet.

En attendant, on peut lire Plunkett. C'est ICI.

L'avis de la Procure : Pour la première fois, un ouvrage français explore la nouvelle "théologie politique" anglo-saxonne à travers la présentation de quinze figures marquantes. Dans le sillage du père de Lubac, MacIntyre et Hauerwas, une nouvelle génération de penseurs catholiques et protestants émerge : jeunes moralistes imprégnés de thomisme augustinien, Radical Orthodoxy, "théopolitique" postlibérale... Pour découvrir un panorama passionnant et crucial pour la confrontation entre le christianisme et le monde contemporain.

 

Les commentaires sont fermés.