Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2007

E-deo Poitiers : nouveau lien

Un nouveau lien sur ce blogue  : ici

E-deo Poitiers décline E-deo "national" au plan régional. Une initiative intéressante et qui pourrait être repris par d'autres.

Signalons notamment l'appel à une multiplication des blogues et des liens entre eux pour participer au combat médiatique : . À ce sujet, on se demande bien pourquoi E-Deo national ignore l'Homme Nouveau dans sa liste des journaux catholiques, sans même parler de ce petit blogue.

Signalons aussi, l'annonce de la création d'une nouvelle école indépendante :


[Plus important : E-Deo bénéficie depuis plusieurs semaines de commentaires offensés et polémiques de lecteurs non catholiques qui se disent choqués par ce blogue. Signe du succès d'E-Deo : l'attaque prend un tour comique quand un lecteur monte une parodie parce que ces catholiques seraient dangereux. Il y en a qui aime se faire peur ! – rajout du 14 juin]

15:35 Publié dans Liens internet | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : E-Deo, blogs

Commentaires

Un autre blog mériterait un lien sur le vôtre : http://fxgg.over-blog.com

M. François-Xavier Gelin livre des analyses pertinentes, sortant un peu des schémas pré-établis. Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Bruno C. | 14/06/2007

A Bruno C. Voilà, c'est fait.

Écrit par : Philippe Maxence | 14/06/2007

Cher Monsieur,

Merci pour votre soutien!

L'absence de lien vers l'Homme nouveau et votre blog n'est que négligence de notre part. Nous y remédions...

L'Admin d'e-deo

Écrit par : e-deo | 17/06/2007

Toutes mes excuses pour cette omission, que je corrige immédiatement, je suis un lecteur inconditionnel de l'homme nouveau, merci pour ce petit coup de pub!!!

Écrit par : Jacques | 18/06/2007

Comme mon grand frère national j'ai donc fait la correction, et ce blog comme l'homme nouveau trouvent maintenant leur place.
http://e-deopoitiers.hautetfort.com

Écrit par : Jacques | 18/06/2007

J'ai peur que l'ambition de former un lobby chrétien ne trahisse les fondements de notre foi, tout comme l'esprit de la politique. Premièrement, il faut prendre garde à ne pas transformer l'Eglise en une institution productrice de morale, en concurrence et donc à égalité avec les humanismes. Le salut n'est pas affaire de morale, ce serait très réducteur, et l'Eglise n'est pas un club. Nous n'avons pas vocation à nous annuler dans un grand tout, grand trou noir comme l'UMP. Boutin se met au même niveau que Gay LIB, à égalité, lobby contre lobby. Est ce cela évangéliser, annoncer la bonne nouvelle, travailler au salut ? Deuxièmement, animer un groupe de pression, n'est pas faire de la politique. Ce n'est pas faire l'effort d'avoir un projet pour la patrie dans son ensemble. Tracter pour pro-vie sans afficher notre confession, en s'alliant avec des musulmans, en refusant de prendre partie pour un parti politique, qui plus est entre les deux tours, je n'appelle pas ça participer à la démocratie, mais plutôt commercer à ressembler à ceux que l'on combat. Alors ces appels à faire pulluler les blogs pour faire pression sur la société, ne m'enthousiasme pas tant que ça. Cela participe d'une tendance que je trouve dangereuse. Nous définirons peut-être bientôt les déterminismes au salut, avec une pancarte brandie en piétinant en rond devant un ministère. Ce sera une caricature de martyre pour une religion devenue aussi moderne que le monde.

Écrit par : Maximilien FRICHE | 18/06/2007

Notre ambition n'est pas de faire cela, mais d'utiliser tous les moyens à notre disposition pour diffuser le message du Christ. Nous ne cherchons pas à nous annuler dans un grand tout, car justement notre démarche est réellement une démarche de chrétiens, et nous ne cherchons aucunement à nous en cacher. Nous ne devons pas perdre de vue que nous avons le devoir d'aspirer à la sainteté entrainant avec nous le plus grand nombre. Pour cela il faut aller chercher les gens où ils sont. Internet est l'une de ces lieux où beaucoup de gens vont.
Il n'est pas question de faire pression, il s'agit seulement d'être d'authentiques coopérateurs de la Vérité et de faire un contre poids. Il est dangereux de ce taire, dangereux d'écouter ceux qui veulent que l'apostolat soit une affaire privée.

Écrit par : Jacques | 19/06/2007

Bonjour,

Nous nous permettons de faire un peu de publicité pour notre blog!
En union de prières

Écrit par : Motu proprio en Isère | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.