Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

La SNCF ne manque pas d'air

Zevillage, la lettre de Xavier de Mazenod et de Zevillage.net m’arrive ce jour. Je ne désespère pas un jour de parler de cette initiative excellente qui, loin des dialectiques infécondes, des déclarations diverses et des prises de positions variées, travaille à redonner vie à une région en y associant travail et technologie. Mais pour l’heure, je répercute l’information fournie par Xavier de Mazenod :

« Notre ami Train Train quotidien, un blog lancé par Xavier Moisant pour raconter les mésaventures des voyageurs de la ligne Rouen-Paris, vient d'être censuré par la SNCF. Sous un prétexte fallacieux (un prétendu détournement du logo de la SNCF qui se révèle être infondé) la compagnie nationale a demandé à Typepad, l'hébergeur de Train Train, de supprimer un billet. Ce que l'hébergeur a fait sans même prévenir Xavier ! De plus, Typepad reproche à Train Train de donner les moyens à ses lecteurs de participer à la rédaction du blog. Ce qui irrite beaucoup... »

Le mieux est d’aller voir le blog Traint Train (ici). Ce qui s’y passe sur la ligne Rouen-Paris, on le retrouve aussi ailleurs. Par exemple, sur la ligne Paris-Dreux…
Le moins que l'on puisse dire est que la SNCF, service public, ne manque pas d'air.


Après avoir vu ce blog, petite visite à Zevillage.net ()
Ainsi je serai parvenu à en parler…

Les commentaires sont fermés.