Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2007

Moralement correct

Le dernier livre de Jean Sévillia est paru : Moralement correct aux éditions Perrin.

Mon analyse et ma présentation de l'ouvrage : p.1-2-1389.2.pdf 

Pour découvrir et recevoir trois numéros gratuits de L'Homme Nouveau, journal dans lequel est paru cet article : .

Moralement correct est disponible dans toutes les librairies ou, à défaut, à Librairiecatholique.com

Bonne lecture. 

medium_Moralement-correct.2.jpg

 

Commentaires

Ecoutant ce matin Jean Sevillia parler de son excellent ouvrage sur France Info, j'ai cru etre sur Radio Courtoisie mais non! c'etait bien France 1Faux! Que se passe t-il donc? Nos journaleux sentiraient ils donc le vent tourner???
Serait ce le premier miracle de Jean Ferré?
Seigneur, pardonnez cet optimisme fou.

Écrit par : Ph Saint Savin | 15/02/2007

A Ph.Saint-Savin,

Laissons peut-être un peu notre Seigneur se reposer qui a eu du beaucoup s'employer et puiser abondemment dans son immense Misericorde pour faire en sorte que les aveugles commencent à voir et que les sourds se mettent à entendre somme toute, quand même bien tardivement,quand bien même il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Car il me paraît encore bien tôt pour crier victoire alors que lois et décrets a-naturels déferlent à une vitesse vertigineuse.(cf pour seul exemple, la dernière restriction sur les conditions de l'enseignement en famille.)
L'Espérance qui nous anime ne doit en aucun cas nous inviter à baisser la garde.
Le relativisme qui envahit bien des esprits y compris de ceux qui pensent en toute bonne foi combattre "correctement ".
Tel ce jeune philosophe qui écrivait dernièrement ici qu'il n'y ne pouvait y avoir que des "catholiques" pour persécuter des prêtres "trop attachés à l'eucharistie". Attitude, la persécution , qui ,vous en conviendrez ,caractérise bien davantage l'apostasie que la fidelité et la raison.
Je crois que c'est en défendant désormais réellement et longuement leurs positions et leur découverte de la réalité des rapports sociaux dans notre cité que les ralliés à la résistance , bienvenus au demeurant, renforceront et approfondiront leurs convcitions.
Il ne faut pas négliger dans ce combat, le risque et la tentation , de type assez pharisien, de définir une nouvelle limite , toute relative, de la définition du politiquement , intellectuellement, voire religieusement correct, tant la crainte paraît grande ,ici et là, d'être taxé "d'intégriste " d'affreux traditionnalistes , et autres noms d'oiseaux en istes.
Certes , apprécions avec sérénité et Espérance ces fenêtres de lumière qui s'ouvrent en effet dans un ciel très obscur , mais veillons avant tout à cultiver entre nous, venus heureusement de tous bords, une charitable solidarité, condition sine qua non de la victoire recherchée à terme pour le bien de nos familles, de notre communauté, de notre patrie , et enfin de l'humanité toute entière , puisque c'est elle qui est aujourd'hui tragiquement menacée dans son essence même.

Écrit par : sancenay | 16/02/2007

Attention ! le lien que vous donnez vers librairiecatholique.com ne fonctionne pas. XA

Écrit par : XA | 16/02/2007

Merci XA. C'est corrigé.

Écrit par : Philippe Maxence | 16/02/2007

Excellent conseil de lecture !

Nous vous invitons également à visiter ce blog :

http://leshussardsnoirs.hautetfort.com

Écrit par : Le Hussard | 17/02/2007

Les commentaires sont fermés.