Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

École à la maison : l'exemple canadien

Je voudrais signaler le commentaire très intéressant de P. Andries, déposé ici, et qui évoque la situation de l'instruction à domicile au Canada en général et au Québec en particulier. Lui-même indique plusieurs liens dont une très intéressante émission de Radio Canada qui aborde les difficultés entre les familles et l'État. Une situation bientôt française ? 

À découvrir vite.

Merci à P. Andries 

Commentaires

  • Il y a un moment où il faut bien comprendre que "le monde nous hait" : "ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. Mais, courage, j'ai vaincu le monde".

    NB : pour ceux qui auraient encore des doutes, pour les fêtes de Noël, Le Point et le Nouvel Observateur publient des numéros spéciaux "consacrés" à.......... la "Renaissance", pour le premier, et les "Lumières", pour le second, "début de nos libertés", il paraît. C'est-à-dire selon eux.

    Ils ont peur d'un enfant. Comme Hérode.

  • Merci de ces informations, très intéressantes.

    Incroyable à quel point ces services "de protection de la jeunesse" peuvent martyriser les parents qui n'abandonnent pas leurs enfants à l'État.

    Bonne perspective de l'avocat qui résume que les autorités ne tentent pas d'aider les parents mais de leur mettre des bâtons dans les roues, comme si les parents étaient des empêcheurs de "laïciser" et de formater en ronde.

  • pétition pour la liberté d'enseigner:
    http://fr.cpi.eu/

    Bonnes fêtes à tous

  • Le lien précédent "pétition pour la liberté d'enseigner" est-il valide ? Google ne semble pas connaître cette adresse.

  • excusez-moi, j'ai fait une erreur le lien est http://fr.cpli.eu/

    je n'ai pas fait attention au lien dont vous parler, en tous cas il

    y a deux pétitions une première qui concerne le rapport sur

    la délinquance où l'instruction en famille est touchée, et

    une deuxième pétition qui concerne la loi contre les sectes où

    la liberté du choix d'instruction est complètement mmenacée

Les commentaires sont fermés.