Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Saint-Siège et l'instruction à domicile

Le Salon Beige signale (ici) la déclaration de Mgr Karl Josef Romer, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, que préside le cardinal Trujillo, au sujet de l'instruction à la maison.

 "Je voudrais vous remercier pour votre initiative d'instruction catholique à la maison, qui ouvre de nouveaux horizons pour la famille. J'admire réellement les parents, les mères et les pères, qui assument ce grand engagement et ne se contentent pas de donner à leurs enfants la nourriture pour leur corps et leur bien-être physique, mais aussi toute la formation nécessaire pour leur esprit et l'instruction dans la Foi catholique, qui, avant d'être une doctrine, est l'exemple vécu par les parents eux-mêmes."

 Mgr Karl Josef Romer s'adressait à une délégation des mouvements catholiques de scolarisation à domicile. 

 

Par ailleurs, un ami vivant aux États-Unis me signale l'équipe très compétente d'avocats américains pro-homeschooling qui prêtent main forte aux familles qui instruisent à domicile, dans le monde entier". Vous en saurez plus sur www.hslda.org 

Existe-t-il un réseau équivalent d'avocats en France ? Des avocats seraient prêts de se pencher sur la question pour apporter leur aide aux familles qui subissent des vexations de la part de l'administration ?  

Commentaires

  • Il n'éxiste pas encore de structure juridique dans aucune des associations de home-schooling en France à ma connaissance, il faut croire que jusqu'à maintenant il n'y a pas eu la nécéssité d'en créer, mais on commence à en parler dans l' association "les enfants d'abord"

    Odile

  • pas réussi à joindre le site américain relatif à l'école à la maison: www.hslda.org

    merci de me dire comment s'y connecter

    Luc Gramsch

  • Luc : pardon, le lien n'était pas bon. Je l'ai rétabli dans le texte d'origine de mon post (et j'ai vérifié). Je l'ai mis aussi dans la liste des liens (colonne de gauche). Si vous faites appel à eux, tenez nous au courant.

  • Dans les sites amis je lis :
    HSLDA (organisme d'avocats pour la défense de l'homeschooling)
    Pourquoi ne pas écrire plutôt "du homeschooling" puisque le 'h' est aspiré ou (encore mieux!) "de l'école à la maison"?...

Les commentaires sont fermés.