Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

Restaurer l'éducation chrétienne

Qu'est-ce qui différencie l'enseignement catholique de l'enseignement laïc ? Du saupoudrage de spiritualité ou quelque chose de plus profond, qui concerne la manière d'enseigner, les matières enseignées et la finalité même de l'enseignement ?
La Commission d'études parlementaires sur les sectes, qui prépare un rapport, met en cause, lors des auditions effectuées, certaines matières enseignées ou certaines visions des choses transmises par le biais de l’école à la maison ou de l’école hors contrat. L'enseignement sur l'évolution par exemple. Elle met en cause aussi le simple fait que nous puissions critiquer l'enseignement publique et son échec évident.

Pour aller plus loin, voici un entretien paru dans l'Homme Nouveau. Il concerne la restauration de l'éducation chrétienne. Il apparaîtra peut-être surprenant à quelques-uns. Mais il indique bien les enjeux d'une véritable éducation.

 

À télécharger : Taylor.pdf

Les commentaires sont fermés.