Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2006

Sectes : maïeutique anti-totalitaire

 
medium_Socrate.jpg
Le Salon Beige (ici) a répercuté mes questions à propos des propos du Président de la Commission d’enquête parlementaire sur les sectes. À la première question posée :  
La « descente » dans la communauté Thabita's Place s’insère-t-elle dans un vaste processus de médiatisation, et non d’enquête parlementaire, visant à préparer les esprits à bien recevoir les propositions prochaines du député Georges Fenech, président de la dite commission ? S’il s’avérait que c’est le cas, la commission Fenech n’utiliserait rien moins qu’un procédé de manipulation des esprits, habituellement utilisé par les sectes.
Henri Védas répond par l’affirmative. Et il a bien raison. Ce jeu des questions visait davantage à faire réfléchir et apporter des éléments de réflexion. Le Salon Beige en dénonçant, bien avant moi, les procédés de la dite Commission et les propos de son Président a déjà répondu à nombre de ces interrogations.
Mon propos visait aussi à alerter les catholiques de ne pas trop se reposer sur leurs lauriers (lesquels d’ailleurs ?) sous prétexte qu’il s’agit de lutte contre les sectes. Nous ferons les frais de ces propositions.
À titre d’information, je donne donc ci-dessous la liste de la Commission parlementaire. Si l’un ou l’autre des lecteurs de ce blogue résidait dans la circonscription de l’un de ces parlementaires, il serait peut-être intéressant de lui poser quelques questions sur les fameuses propositions que la Commission entend faire. Je signale que le courageux député Christian Vanneste est membre de la Commission. Je lui ai d’ailleurs adressé un courrier pour avoir son sentiment sur cette affaire.
 
Commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs.
PRÉSIDENT
M. Georges Fenech
RAPPORTEUR
M. Philippe Vuilque
VICE-PRÉSIDENTS
Mme Martine David
M. Alain Gest
SECRÉTAIRES
M. Jean-Pierre Brard
M. Rudy Salles
MEMBRES
Mme Patricia Adam
Mme Martine Aurillac
M. Serge Blisko
M. Pierre Brard
M. Philippe Cochet
Mme Martine David
M. Christian Decocq
M. Marcel Dehoux
M. Georges Fenech
M. Guy Geoffroy
M. Alain Gest
M. Michel Heinrich
M. Jean-Yves Hugon
M. Michel Hunault
M. Jacques Kossowski
M. Jérôme Lambert
Mme Geneviève Levy
M. Pierre Morel-A-L'Huissier
M. Jacques Myard
M. Daniel Prévost
M. Éric Raoult
M. Jacques Remiller
Mme Chantal Robin-Rodrigo
M. Serge Roques
M. Rudy Salles
Mme Michèle Tabarot
M. Philippe Tourtelier
M. Christian Vanneste
M. Philippe Vitel
M. Philippe Vuilque

16:15 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.