Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2006

Un modèle de vraie charité

Yves Daoudal sur son blog (ici) a apporté une critique des Crunchy cons de Rod Dreher et de ce que nous essayons de faire sur ce blog. Je lui ai répondu (pas de réaction), puis Pasquin a donné sa propre vision de l'histoire. Yves Daoudal, non seulement n'a pas hésité à donner son sentiment sur cette réponse, mais il l'a signalé sur son propre blog. Un exemple de charité chrétienne dans la recherche de la vérité. Mieux en tous les cas que ceux qui s'insère dans un blog pour distiller leur suffisance. Seigneur, apprenez-nous l'humilité.

22:25 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cher Philippe Maxence,

Yves Daoudal a ben répondu à votre réponse. On la trouve vers le bas de la page d'accueil de son blog et elle commence ainsi :


A propos des "crunchy cons" (suite)

Philippe Maxence a répondu sur son blog à mon texte de samedi dernier sur les « crunchy cons ». Je reprends ici l’essentiel de sa réponse, pour montrer où se situe le débat, bien que ce débat soit semble-t-il impossible. J’ai ajouté (en bleu) les notes qui me paraissaient indispensables.(...)


Bon, peut-être que cette discussion pourrait être close...
Je trouve bien plus passionnant de mettre en commun nos idées pour vivre au quotidien en 'vrai chrétien".

Dommage qu'il n'y ait pas plus de mamans qui s'expriment...
Peut-être que la querelle intellectuelle, ci-dessus mentionnée, y est-elle pour quelque chose...

Écrit par : Maguelone | 25/10/2006

J'ai mal vu la réponse de Daoudal. J'irai voir, bien sûr, dès que j'aurai une minute. La phrase sur le débat impossible me laisse perplexe puisqu'une réponse est déjà une invitation au dialogue. Mais j'attends de voir pour en dire plus.

Écrit par : Philippe Maxence | 25/10/2006

Charité ? Je ne crois pas, hélas. J'essaie seulement d'être à peu près honnête. Et c'est dans cet état d'esprit, j'espère, que je viens de répondre à votre réponse.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2006/10/23/a-propos-des-crunchy-cons-suite.html

Écrit par : Yves Daoudal | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.