Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore Rod Dreher

Depuis la nouvelle diffusée par le Salon Beige, annonçant le passage à l'orthodoxie de Rod Dreher, plusieurs commentaires ont été diffusés. Je n'y ai pas échappé moi-même. Si je regrette ce passage, il faut aussi le relativiser. Rod Dreher n'est pas devenu protestant ni, pire, islamiste. De plus, l'orthodoxie a une approche de la vision sacramentelle du monde qui correspond bien à la vision de Dreher. Enfin, la situation d'une partie de l'Église catholique aux USA peut expliquer, sans excuser, ce rattachement.
Il m'a semblé important de mettre à la disposition de ceux qui ne connaissent pas Dreher l'article paru dans L'Homme Nouveau à son sujet (voir ci-dessous). Sa démarche rejoint en partie ce que j'entends faire ici. L'Homme Nouveau, de son côté, n'est pas insensible à cette problèmatique. Pour découvrir ce journal catholique, on peut en demander un exemplaire gratuit au 10 rue Rosenwald 75015 Paris ou au 01 53 68 99 77 ou encore à contact@hommenouveau.fr
Sinon il y a son site dont l'adresse est dans les liens de ce blog.

Crunchy_Cons-HN.pdf

Commentaires

  • Mille merci à Philippe Maxence d'avoir mis en ligne cet article de l'H N.

Les commentaires sont fermés.