Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2006

Encore Rod Dreher

Depuis la nouvelle diffusée par le Salon Beige, annonçant le passage à l'orthodoxie de Rod Dreher, plusieurs commentaires ont été diffusés. Je n'y ai pas échappé moi-même. Si je regrette ce passage, il faut aussi le relativiser. Rod Dreher n'est pas devenu protestant ni, pire, islamiste. De plus, l'orthodoxie a une approche de la vision sacramentelle du monde qui correspond bien à la vision de Dreher. Enfin, la situation d'une partie de l'Église catholique aux USA peut expliquer, sans excuser, ce rattachement.
Il m'a semblé important de mettre à la disposition de ceux qui ne connaissent pas Dreher l'article paru dans L'Homme Nouveau à son sujet (voir ci-dessous). Sa démarche rejoint en partie ce que j'entends faire ici. L'Homme Nouveau, de son côté, n'est pas insensible à cette problèmatique. Pour découvrir ce journal catholique, on peut en demander un exemplaire gratuit au 10 rue Rosenwald 75015 Paris ou au 01 53 68 99 77 ou encore à contact@hommenouveau.fr
Sinon il y a son site dont l'adresse est dans les liens de ce blog.

Crunchy_Cons-HN.pdf

Commentaires

Mille merci à Philippe Maxence d'avoir mis en ligne cet article de l'H N.

Écrit par : Maguelone | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.