Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

Vous êtes formidables

Les réponses à la question sur l'école à la maison ont mis un peu de temps à démarrer. Mais je ne le regrette pas. Vos témoignages sont passionnants, instructifs et montrent que dans le silence, des petites choses se font, qui transforment réellement le paysage social, les comportements et les modes de vie. C'est un beau signe d'espérance et je tiens à le souligner, car nous avons tendance, trop souvent, à trouver que tout va mal. La preuve est faite : si tout n'est pas parfait dans ce monde, il y a des réactions humbles et positives. Bravo !

21:35 Publié dans Éducation | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oui, les choses bougent sans en avoir l'air. Aujourd'hui pour des questions de formalité sur l'instruction familiale, j'ai contacté l'inspection académique. La conversation était surprenante. Loin d'être contre l'école à la maison, la personne m'encourageait et me félicitait pour ce choix et fini par me conseiller l'école St Dominique au Pecq pour l'année prochaine. Surprenant n'est-ce pas !

Écrit par : E.G | 18/10/2006

je rêve debout... vous voulez dire que quelqu'un de l'Inspection académique a conseillé St Do. ??? Alors là, pour notre dîner de parents demain soir, ça va être le scoop (tout dans la finesse, naturellement...) !
En tout cas, merci à notre "Maxou" de faire ce qu'il fait, cette discussion va être l'occasion pour pas mal de mamans qui ont l'impression de vivre comme des dinosaures, de voir diminuer leur sentiment de solitude intense à la maison.

Écrit par : baronnette33 | 19/10/2006

Alors, c'est moi qui en prend un coup. Il n'y a normalement pas 36 personnes qui me surnomment « Maxou ». Et pan, la chose est sur Net. Je savais bien que c'était un instrument pas… net. Reste que la personne en question, malgré son pseudo, est identifiée. Et, que plus sérieusement, j'aimerais bien que les mamans de St Dominique ou d'ailleurs participent activement à la discussion sur les modes de vie catho dans notre monde moderne.

Écrit par : Philippe Maxence | 19/10/2006

bonsoir
je n'avais pas vu ce message.
Certaines académies ont même une bonne image de l'école à la maison.
Et sont même étonnées d'apprendre que les inspecteurs ou conseillés pédagogiques abusent d'un "pouvoir" pour culpabiliser ou déstabiliser la famille avec menaces ou évaluations d'un autre niveau. Ce qui est arrivé à ma fille....

bonne soirée
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 18/12/2006

Les commentaires sont fermés.